Forum privé des résidents de la Source aux Meuniers
Ce Forum est indépendant et privé pour les résidents de " LA SOURCES AUX MEUNIERS " pour le consulter et participer au sujet, merci de bien vous enregistrer.
En cas de problème , merci de contacter le administrateur.
Forum privé des résidents de la Source aux Meuniers
Ce Forum est indépendant et privé pour les résidents de " LA SOURCES AUX MEUNIERS " pour le consulter et participer au sujet, merci de bien vous enregistrer.
En cas de problème , merci de contacter le administrateur.
Forum privé des résidents de la Source aux Meuniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum privé des résidents de la Source aux Meuniers

Résidence la Source aux Meuniers , 59 rue Henri Beque 78160 MARLY LE ROI
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 # Info Copropriétaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin7
Admin



Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2009

# Info Copropriétaires  Empty
MessageSujet: # Info Copropriétaires    # Info Copropriétaires  Icon_minitimeMar 11 Juin - 6:09

Mail du : 10/06/2013 10:46

Objet : Rétro Dossier en cours de l'ex Conseil Syndical 2012-2013"

Monsieur Brairait et nouveaux membres du CS,

Veuillez trouver ci-dessous les dossiers et projet en cours pour transmissions :

Travaux d’étanchéité de terrasse :

Points à statuer :

- Absence de base de vie (Sanitaire pour les intervenants, code du travail)
- Dalles non-conforme RT2012
- Absence de moyens d’évacuation des gravas (Passage dans les appartements)
- Gestion et stockage de la véranda de Madame Guérin.
- Absence de moyens d’accès extérieur (échafaudage et/ou nacelle) pour la réalisation de la prestation.
- Hors budget, demander un devis complémentaire pour les garde-corps.
- Pour cette réalisation, Il et possible dans le cas ou les normes ACERMI sont respecter de bénéficier d’une gratification financière par l’ADME (Identique chaufferie).
- Re négociation par le Conseil Syndical des offres avec le syndic.
- Établissement et communication d'un planning auprès de prévenir Madame Guerin et M.Mme Berault.

Décision à prendre sur le choix de l’intervenant.

Idéalement un ou plusieurs membres du CS doivent suivre ce chantier (Etat d’avancement, Point hebdomadaire de chantier, réception et réserves avec le syndic).

Travaux de sécurisation « Projet VIGIK » :

Points à statuer :

- Analyse et validation technique des devis
- Négociation des offres avec le Syndic sur les devis reçu.
- Décision à prendre sur le choix de l’intervenant.
- Établissement d'une note d'information et d'un planning durée des travaux.

Idéalement un ou plusieurs membres du CS doivent suivre ce chantier (Etat d’avancement, information auprès du Responsable Centre Postale de Saint Germain en Laye, réception et réserves avec le Syndic)

Dysfonctionnement des ventilations :

Points à voir :

- Un certains nombres de bloc ventilations sont actuellement à l’arrêté sans aucune information.
- Décision à prendre sur le choix de la mise en place du contrat de maintenance qui impose 1 ou 2 visites annuel (5000,00 €/Annuel , voir le Syndic pour la réparation de cette charge )
- Fuite sur ouvrage (Dalle parking et circulations), Problème récurrents depuis la réception de 2011 fuite dû a des mal façon, à surveillez régulièrement et engagement des DO nécessaires.
- A voir avec le Syndic

Insalubrités et risque sanitaire :

Points à solutionner au plus vite :

- Chambres (Bâtiment coté concierge) état d’insalubrité depuis plus de 7 mois !
- Bloc sanitaire des chambres bâtiment 2 problème de peinture à reprendre au titre de la garantie.
- Alimentation des pigeons par un Copropriétaire, Dégradation de la façade et terrasse avec risque sanitaire élevée !
- Voir avec le Syndic afin qu'il menées les actions étant mandatée en tant que gestionnaire.

Règlement de Copropriété :


- Rappel des règles de vie « stationnement véhicule »
- Horaire des travaux

Entretien de la résidence :

- Horaire de présence des concierges
- Revoir le planning (fréquence et qualité) de nettoyage par bâtiments

Dysfonctionnement chauffage :

Points à statuer :

- Au-delà de la position de remonter de 1° supplémentaire, certains appartements nécessite un déssenbouage au plus vite du réseau de chauffage. Voir avec THOP afin d’étendre le devis proposé à d’autre appartements.

Vous en souhaitant bonne réception et bonne route aux nouveaux membres du Conseil Syndical.

Bien cordialement

Frédéric

***********************************************

Pour information et éclairage sur cette situation :

Pourquoi ce forum ? Pour répondre et informer sur de grave dysfonctionnement qui frappe notre résidence et ainsi informe les copropriétaires. Aujourd’hui comme de malheureusement un certains nombre de résidences gérées de façon dogmatique par certain syndic !.

Aujourd'hui, le constat est fait que notre résidence n'a plus le standing de celle d’origine...dégradation et vieillissement int/ext des bâtiments (les façades...Les entrées et partie connues)...sont dans un état plus que limitées du fait d'un manque de projet globale pour notre résidence et d’un manque de courage à changer de Syndic.

L'équipe précédente du CS 2012-2013 grace a une gestion rigoureuse, à permis de réaliser un gain -11.37 % sur le budget soit + de 32.000 € d’économie pour la résidence… !

Cette somme va-telle être remboursée aux copropriétaires ou va telle êtres affectée au financement projet VIGIK ?!  

Dans l'attente d'une communication rapide du nouveau Conseil Syndical avec l'élection du Président et un CR des actions en cours...


Pourtant des baisses de charges sont possibles lorsque l’on regarde dans les grandes masses les postes de dépenses sur un budget de 315.000.00 €:

Syndic : 10% (17.725,00€)
Poste : Rémunération Sogesym
2010 : 11950 €
2011 : 12190 €
2012 : 17725 €
2011/2012 avec + 31,22 %, Pourquoi une telle augmentation ?

Gardien : 30% ( 67.000,00€)
Remplacement du Gardien (Période de congés) : 1.8 % (4100,00 €)
Ascenseurs : 10.1 % (22.500,00€)
Espace Vert : 9.2% (20.500,00€)
Chauffage : 25% (55.700,00€)
Consommation Eau 11.8% (26.400,00€)


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Ce syndic est plus que limite dans la gestion et n'apporte rien dans le maintien de la résidence et aujourd'hui le standing n'ai plus là.

Les membres du Conseil Syndical ont rencontrer dernièrement 2 Présidents de Coprop sur Marly qui met un terme à SOGESYM pour tarification trop élevées et prestations inférieur a la moyenne.

Pour information : ARC UNARC / SOGESYM => [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

J’invite les copropriétaires a ce rendre dans les résidences du « Clos couché » et «Montval » qui sont de la même année (1970/1972) et dans un état de propreté supérieur et plus valorisant que la notre.

Focus : 5 ans de Sogesym dans cette résidence :

2008 : Erreurs sur « Etat Datée/Arrête d'insalubrité » impactant un certains nombres de copropriétaires lors de leurs achat !
2009 : Sogesym lance une dépense de 15.000 € pour un nouveau RC (Règlement de Copropriété) pour rien !, alors que de simple avenant d’une valeur de 2000 € été nécessaire pour la remise a niveau du RC !
2010 : Changement société de SOGESYMM en SOGESYM sans contrat avec notre résidence, ce qui est illégale.
2011 : Ventilation des ex lingeries/Chambres 600.000,00 € pour rien et qui ont dégrader la qualité de notre résidence.
2012 : Devis d’étanchéité de terrasse 100.000,00 € non conformes aux règles de construction , Devis trop proche technique avec les même erreurs avec des chiffrage tres proche sauf un +10%!
2013 : Le Conseil Syndical 2012-2013 lance un Appel d’Offre, SOGESYM a refuser de répondre a la date limité défini par le Conseil Syndical. Il en a profiter pour augmenter son tarif de + 2.5% face a Immo de France et SIGERC.
De plus aucune négociation de la part de M.Brairait " Président de séance " pendant l'AG avec Sogesym sur la justification de son augmentation de + 2.5 % par rapport a 2012-2013, bravo !
2013 : AG du 6 Juin 2013, Nous en sommes au 6 iémé Conseil Syndical sur 5 ans avec dépassement de budget 2013/2014 sans proposition de baisses des charges !

A daté du 6 juin 2013 à 22:00, 4 membres actif sur 5 du Conseil Syndical 2012-2013 ce désolidarise, et observe leurs droit de retrait en ne ce représentant pas.

En conclusion : l'Assemblée Générale du 6 juin 2013 à manquer cette opportunité de mettre un terme finale a une gestion calamiteuse ce qui aurait permis de retrouver une gestion et une sérénité au niveau de notre résidence.

A ce jour, les copropriétaires sont maintenant invité a prendre contact avec les membres du nouveau CS 2013-2014 pour toute questions de fonctionnement de la Source aux Meuniers.

M.Brairait ( [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et 06 62 71 96 98)
Mme Cestac ( [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et 06 81 41 58 31)
Mme De la Clergerie ( [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et 06 75 01 14 88)
M. Parent ( [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et 01 39 16 33 81)
Mme Roux ( [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] )
M.Lapostolle ( [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et 01 39 58 52 45)
Mme Brunet ( [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] )
Mme Massot ( [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] )
M.Delaporte ( [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] )

En souhaitant bonne chance au nouveau Conseil Syndical 2013-2014 dans la prises en charges des dossiers en cours ainsi que la transparente et les réponses aux questions des résidents.

L'effort financier initier par le Conseil Syndical que j'ai eu le plaisir d'animer avec les membres a permis grâce à une réflexion et une analyse des couts de fonctionnement avec une économie > a 10% sur l’exercice.

Nous attendons donc une continuité dans cette démarche du nouveau Conseil Syndical avec une présentation pour la prochaine AG 2014 d'un bilan et budget inférieur à 2013.


Bien cordialement
Frédéric Dubois[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://lasourceauxmeuniers.forumactif.com
 
# Info Copropriétaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum privé des résidents de la Source aux Meuniers  :: # Information Copropriétaires-
Sauter vers: